Mon avis sur le monte escalier Acorn

Acorn est une marque bien connue sur le marché de monte escalier. Ses modèles, droits ou tournants, sont parmi les plus sophistiqués dans le domaine. Mon avis sur le monte escalier Acorn. 

A propos de la marque Acorn

Acorn Monte-Escaliers est une entreprise fondée en 1992. Elle a commencé par acheter des montes escaliers déjà existants, puis les reconditionnent pour les revendre plus tard. Elle a aussi vendu des montes escaliers neufs fournis par les autres fabricants. Rapidement, la demande a largement dépassé l’offre et Acorn a du trouver d’autres alternatives pour continuer à alimenter le marché.

Le fauteuil Acorn Superglide 120

Je vais commencer par la description de la bête. Il s’agit d’un monte escalier conçu les particuliers, donc à usage domestique. Il est animé par une batterie, sans maintenance. Il dispose d’un siège pivotant qui est aussi escamotable, ainsi que son repose-pied. Pour éviter les fausses manipulations, son bouton marche et arrêt est également verrouillable. Pour encore plus de sécurité, l’Acorn Superglide dispose d’un double système de freinage mécanique et électronique. Il peut transporter jusqu’à 127 kg de charge.

Ce que j’ai aimé dans ce fauteuil monte escalier

Dès la première utilisation, j’ai été impressionnée par la douceur de sa mise en marche et l’arrêt. L’appareil glisse doucement sur son rail, presque sans bruit. Son levier de commande est assez facile à utiliser. Comme il n’offre pas de branchement sur secteur, l’appareil fonctionne même en cas de panne de courant. N’oubliez pas qu’il embarque une batterie. Le fait de ne pas voir des câbles qui trainent est plutôt plaisant parce qu’il y a moins de désordre. De même, l’installation a été rapide, donc pas de gêne ni désordre.

La qualité de déplacement de l’Acorn Superglide est tout de même remarquable. Selon le fabricant, cela provient de son système de rail profilé et d’un système d’engrenage unique. En général, les autres montes escaliers proposent 4 ou 6 rouleaux au niveau du châssis ainsi qu’un rail encastré. Le fauteuil monte escalier Acorne en dispose 8, ce qui permet beaucoup plus de surface de contact.